Member

Luoyang Jianlong Micro-Nano Nouveaux Matériaux Co., Ltd


Produits
  • No Category
Recherche
 

Liens d'amis
Tu es là: Accueil » Produits » Tamis mol 5a
Tamis mol 5a
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Produit: Views:449Tamis mol 5a 
Prix unitaire: Négociable
MOQ:
Quantité:
Date de livraison: Since the payment date Days delivery
Valable jusque: Long-term effective
Dernière mise à jour: 2019-09-03 17:34
  Inquiry
Détails

Le tamis de Mol 5a est un aluminosilicate de métal alcalin; Le tamis moléculaire 5A est la forme de calcium de la structure cristalline de type A. Le tamis mol 5a adsorbe les molécules dont le diamètre effectif est inférieur à 5 angströms (0,5 nm).

Le tamis de Mol 5a est un aluminosilicate de métal alcalin avec une ouverture de pore efficace de 5 angströms et constitue la forme à échange de calcium de la zéolithe de type A. Les fortes forces ioniques du cation calcium divalent font du 5A un excellent choix pour éliminer le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, les alcools et autres composés oxygénés, le sulfure d’hydrogène, les méthyl et éthyl mercaptans et d’autres molécules polaires. Ce produit est également efficace pour la séparation en vrac des hydrocarbures normaux et iso-paraffiniques. Ce type de tamis moléculaire présente un taux élevé d'adsorption et de désorption, un taux plus élevé de résistance à la contamination et une résistance à l'écrasement élevée


Mol tamis 5a est une solution absorbante efficace pour diverses applications. Ce dessiccant le plus fiable peut être utilisé pour:

Processus de séparation de la paraffine normale

Élimination de l'humidité et des hydrocarbures des réfrigérants

Séchage du gaz naturel

Élimination du dioxyde de carbone du gaz de craquage et du gaz naturel

Séchage et purification de l'oxygène PSA

Séchage et séparation des aromatiques

Adoucissement des gaz de pétrole liquéfiés

Raffinage de l'éthanol par séchage de l'humidité et du dioxyde de carbone

Processus d'adsorption à pression alternée d'oxygène et d'hydrogène


Le tamis moléculaire zéolithique est un aluminosiliate à pores uniformes. Ces diamètres de pores ont une taille similaire à celle de petites molécules. Ainsi, les molécules dont le diamètre est inférieur à la taille des pores peuvent pénétrer dans le tamis moléculaire et être adsorbées, tandis que les molécules dont le diamètre est supérieur à la taille des pores ne peuvent pas pénétrer dans le tamis moléculaire et être exclues (Tableau 1). De plus, la taille des pores des tamis moléculaires peut être ajustée avec précision par l'introduction de différents ions métalliques tels que Na + (4A, 13X), K + (3A), Ca + (5A, CaX), Li + (LiLSX, LiLX). Cette propriété permet au tamis moléculaire de séparer des molécules de différentes tailles. Une autre propriété importante du tamis moléculaire est qu’il est plus facile d’adsorber des molécules polaires que les molécules non polaires, ce qui permet de séparer les molécules par leur polarité.


Pour offrir une ouverture de pore légèrement plus grande, le calcium est utilisé dans un échange d'ions pour produire un tamis moléculaire de type 5A. Un ion sodium est échangé avec l'ion calcium légèrement plus petit, ce qui augmente la taille des pores du cristal. Le type 5A est capable d'adsorber certains mercaptans tout en restant suffisamment petit pour empêcher les hydrocarbures plus gros de pénétrer dans le cristal. Ces propriétés permettent à ce tamis moléculaire d'être utilisé dans le raffinage du GNL et du GPL pour éliminer les composés soufrés tout en permettant aux hydrocarbures souhaités de traverser le flux de produit. Le type 5A est également utile pour produire des courants d'hydrogène ou d'oxygène relativement purs, car il est capable d'adsorber l'azote, le monoxyde de carbone et d'autres contaminants.


http://fr.zeolitedesiccant.com/

Enquête